7 Healthy Smoothie Recipes That You Can Prepare for Breakfast in Less Than 15 Minutes

7 Recettes Saines de Smoothies Que Vous Pouvez Préparer Comme Déjeuner En Moins de 15 Minutes

Le déjeuner est l'un des repas essentiels de la journée, mais il est souvent négligé en raison des contraintes de temps liées à sa préparation. Vous avez certainement, entendu à plusieurs reprises que le déjeuner est le repas le plus important de la journée ; mais il est souvent négligé parce que vous êtes généralement pressé le matin. Bien entendu, personne ne voudra passer des heures à préparer un repas au détriment de son travail ou de sa carrière. Aujourd'hui, nous vous proposons des idées de recettes saines de Smoothie que vous pouvez préparer, simplement comme déjeuner en moins de 15 minutes. 

1. Bol de smoothie végétalien à l'ananas et à la noix de coco aux fruits rouges. Recette de smoothie santé

7 healthy smoothie recipe

Les Smoothies constituent une excellente option pour un déjeuner frais, savoureux et copieux. Les Smoothies constituent un mélange qui renferme de nombreux ingrédients qui lui donnent une consistance ou une texture épaisse. L'avantage est qu'il permet de composer avec de nombreux ingrédients pour être beaucoup plus complet afin de se transformer en déjeuners rapides, nutritifs et rafraîchissants. Nous vous proposons une recette facile de bol de Smoothie à l'ananas et à la noix de coco avec des baies rouges. Cette recette est un repas idéal pour une personne ou un repas pour un grand groupe et peut être préparée à la maison. Par portion, ce plat végétalien fournit jusqu'à 34% de glucides, 11% de protéines et 55% de vitamines. Il peut également fournir jusqu'à 390 kcal par portion. Ce bol de smoothie à l'ananas et à la noix de coco avec des baies rouges est une excellente alternative pour les végétaliens car il ne contient que des ingrédients d'origine végétale. Cependant, il peut être consommé par tout le monde dans le cadre d'un bon déjeuner. Vous pouvez le préparer comme collation car ce plat fournit une quantité considérable d'énergie provenant principalement des noix (amandes et noix de coco râpées). Il est également très rassasiant étant donné la quantité de fibres qu'il contient.

Ce bol de Smoothie est une bonne source de potassium. Il est idéal pour refaire le plein d'énergie après une séance d'entraînement intense le matin. Il constitue également une source d'antioxydants, de bonnes graisses, de magnésium et de sucres naturels. En outre, vous pouvez remplacer les cerises et les fraises par d'autres fruits de votre choix, et ajouter des graines ou d'autres noix en guise de garniture pour ce plat.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 100 ml de lait de coco 
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée 
  • 20 grammes d'amandes
  • 3 cerises
  • 3 fraises fraîches
  • 3 tranches d'ananas frais

Préparation

Commencez la préparation de ce bol de Smoothie ou secouez-le en pelant l'ananas et en enlevant son centre dur. Coupez-le en tranches et mettez-le au congélateur pendant une à deux heures. Une fois que l'ananas est froid ou congelé, mettez-le dans un hachoir ou un mixeur avec le lait de coco et deux cuillères à soupe de noix de coco râpée. Remuez-le jusqu'à obtenir une préparation crémeuse et versez le mélange très froid dans un bol ou une assiette creuse. Terminez en ajoutant une cerise fraîche préalablement lavée et coupée en morceaux. Ajoutez des amandes et une cuillère à soupe supplémentaire de noix de coco râpée et c'est prêt à consommer !

2. Smoothie au Chocolat et aux Dattes pour le déjeuner.

Les smoothies au chocolat, aux dattes et aux céréales d'avoine constituent, également une autre option saine pour le déjeuner. Le temps total nécessaire à la préparation de ce repas est de 5 minutes. Vous pouvez ajouter du sucre ou le remplacer par un autre produit ; dans ce cas par des dattes. L'ajout de dattes rehaussera la saveur du Smoothie. 

Ingrédients (pour 2 personnes) (For 2 persons)

  • Une grande banane
  • Une date piquant
  • 60g de céréales d'avoine, 400ml de lait d'amande
  • 60g chocolate chips or grated chocolate without sugar
  • Une pincée de cannelle moulue.

Préparation

Mettez le chocolat et le reste des ingrédients dans un appareil culinaire et remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez du lait jusqu'à obtention de la consistance souhaitée et servez immédiatement. Veillez à le préparer avec des ingrédients réfrigérés afin que le chocolat, les dattes et le Smoothie à l'avoine soient délicieux. Si vous conservez le mélange au réfrigérateur pendant quelques minutes, il aura gagné en saveur. Pour compléter ce déjeuner, vous pouvez l'accompagner de quelques biscuits aux céréales complètes.

3. Recette Saine de Smoothie au Kiwi, à l'Avocat et à la Poire

Le Smoothie au kiwi, à l'avocat et à la poire offre beaucoup de vitamines. C'est une boisson satisfaisante et très nutritive, elle ne nécessite donc aucun accompagnement. Le meilleur moment pour réaliser cette recette est le matin après l'exercice physique. C'est aussi une boisson délicieuse et rafraîchissante qui peut égayer l'après-midi lorsque la faim commence à faire irruption et que vous cherchez un moyen sain et simple de la calmer.

Ingrédients (pour 2 personnes) (For 4 people)

  • Une banane mûre
  • Deux kiwis
  • Un avocat
  • Une poire
  • 125ml de yaourt naturel 
  • 100ml de lait
  • 40g de miel
  • 30g de son d'avoine
  • 5g de gingembre moulu
  • 10g de noix de coco râpée
  • 6 - 8 glaçons

Préparation

Tout d'abord, ajoutez le yaourt et le lait dans le mixeur ou tout autre type de mixeur électrique ou d’appareil ménager. Il est important que le mixeur soit puissant ; un mixeur en verre ne fonctionnera pas car, à la fin du processus, vous devez écraser de la glace. Ensuite, vous épluchez et hachez la banane, les kiwis, l'avocat, la poire ; et vous les ajoutez au mixeur et vous mélangez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de fruits. Ajoutez le miel, le son d'avoine, le gingembre et la noix de coco râpée et écrasez à nouveau. Testez la douceur et rectifiez si nécessaire. Vous pouvez ajouter du miel si vous voulez un Smoothie plus sucré. Enfin, ajoutez les glaçons dans le verre du mixeur et mélangez jusqu'à ce qu'ils ne soient plus perceptibles. Servez immédiatement et savourez!

4. Bol d’Açaï, Recette de smoothie santé

Le bol d'açaï est l'une des meilleures façons de commencer la journée. C'est le meilleur et le plus sain des déjeuners lorsque vous avez besoin d'un puissant coup de pouce énergétique pour commencer la matinée sans vous épuiser. Sa préparation est simple, il suffit d'écraser du lait, de la poudre d'açaï et des fruits surgelés et de le décorer avec des céréales, des graines, des noix ou ce que vous aimez le plus.

L'açaï est considéré comme un super-aliment ; il est riche en antioxydants, en calcium, en protéines, en fibres, et plus encore. Il aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ces petits fruits qui ressemblent à des myrtilles sont cultivées au Brésil et sont exportées, déshydratées et pulvérisées. Le bol d'açaï est une préparation extrêmement complète et nutritive qui n'a pas besoin d'être beaucoup accompagnée. Si vous le prenez pour commencer la journée, vous serez plein d'énergie jusqu'à l'heure du déjeuner. 

Ingrédients (pour 2 personnes) (For 2 persons)

  • Deux bananes (congelées) 
  • 40 fruits myrtilles (congelées) 
  • 25 framboises (congelées)
  • 6 amandes
  • 150ml de lait
  • 5 g d'açaï moulu
  • Graines de pavot
  • Avoine
  • Les pommes

Préparation

Le temps total de préparation est de 10 minutes. Il est nécessaire de faire congeler les fruits afin que la consistance soit crémeuse. Pour ce faire, il faut peler et couper les bananes en tranches et les congeler avant la préparation. Veillez à ce que les myrtilles et les framboises soient également congelées.

Placez les fruits congelés dans un mixeur puissant avec les amandes. Ajoutez la moitié du lait et l'açaï moulu (cinq grammes correspondent à une cuillère à soupe). Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène et testez l'épaisseur. Ajoutez le reste du lait petit à petit et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance souhaitée.

Il est très important d'avoir un mixeur puissant car les morceaux de fruits congelés offriront beaucoup de consistence. Tout appareil ou mixeur américain devra faire l’affaire. Vous pouvez également préparer le bol d'açaï avec le thermomix. 

5. Bol de Smoothie à la Mangue et à la Banane avec des Graines et des Baies Rouges

Le bol de Smoothie à la mangue et à la banane avec des graines et des baies rouges est un excellent repas pour le déjeuner ou le goûter que vous pouvez, sans doute prendre entre les repas lorsque vous avez besoin d'une dose supplémentaire d'énergie. Idéalement, utilisez une portion de fruit congelé et mélangez-le tout pour obtenir une texture épaisse et crémeuse typique des smoothies - une différence essentielle (propre à moi) par rapport à un milk-shake ordinaire. La consistance de ce mélange doit vous permettre de le manger à la cuillère comme s'il s'agissait d'une purée épaisse. Vous pouvez accompagner d'autres ingrédients afin d’obtenir une touche croustillante et un résultat délicieux.

Ingrédients pour un service à grande portion

  • 1 petite mangue mûre 
  • 1 banane mûre (moitié congelée et moitié crue)
  • 2 à 4 cuillères à soupe de yaourt naturel
  • 1 pincée de curcuma moulu, de citron vert ou de jus de citron
  • 2 cuillères à café de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de graines de courge
  • 1 cuillère à café d'amandes pelées et hachées
  • 2 cuillères à soupe de fruits rouges frais ou congelés

Préparation

Vous pouvez utiliser la mangue telle quelle ou la congeler avant de l'utiliser. Il est très pratique d'avoir des portions de fruits mûrs pelés et coupés dans le congélateur, en particulier la mangue, les fruits rouges, l'ananas et la banane. En tout cas, il est préférable que cela soit un peu frais. La banane pour cette recette peut être congelée une heure avant d'être préparée. Divisez la banane en deux portions, prenez la moitié de la portion et réservez l'autre moitié au réfrigérateur.

Pelez la mangue et coupez-la, en recueillant le jus qu'elle libère. Passez-la au mixeur ou à l’appareil ménager. Ajoutez le yaourt et mélangez encore un peu. Ajoutez la moitié de la banane surgelée et mélangez avec le curcuma jusqu'à ce qu'il soit incorporé à la crème de base. Goûtez et ajoutez du jus de citron ou de lime ou encore du yaourt selon votre goût. Mélangez et distribuez dans un bol qui n'est pas trop plat. Complétez en ajoutant le reste de la banane pelée et coupée en tranches, les graines de chia, les graines de potiron et les fruits rouges, qui peuvent être directement sortis du congélateur. Terminez avec quelques amandes, que vous pouvez légèrement griller dans une poêle sans huile.

Le bol de Smoothie à la mangue et à la banane avec les graines et les baies doit être servi immédiatement, car cela permet de conserver toute sa texture et les ingrédients supplémentaires ne se ramollissent pas. Vous pouvez en ajouter d'autres ingrédients ou substituer certains de ceux suggérés pour la saveur, par exemple avec des graines de sésame, des noix ou des noisettes, une cuillère à soupe de tahini, de la noix de coco râpée, etc.

6. Recette à base de Bol de Smoothie au Kiwi vert, à la Roquette et à l’Avoine pour un Déjeuner sain

 Le bol de Smoothie vert au kiwi, à la roquette et à l'avoine est un déjeuner sain, parfait pour votre bien-être. Cette recette est délicieuse dès le matin ou en milieu de matinée, selon votre routine de déjeuner. Vous pouvez également le prendre comme collation lorsque le corps a besoin d'un supplément d'énergie. La base peut être préparée à l'avance et les ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés au moment du service.

Ingrédients pour 1 personne

  • 1 kiwi mûr
  • 1 banane mûre
  • 1 ananas naturel tranché
  • Une cuillère à soupe de flocons d'avoine
  • Dates a
  • Un régime d’arugulas
  • Lait ou boisson à base d'avoine
  • Papaye ou mangue
  • Myrtilles ou framboises
  • Fraise ou cerisesFraise ou cerises
  • Chia ou graines de pavot ou de sésame
  • Noix de coco râpée

Préparation

Le temps total nécessaire à la préparation est de 10 minutes. Si vous voulez une texture plus épaisse et si vous l'aimez très froide, épluchez la banane, coupez-la en tranches et congelez-la dans un sac hermétique, la veille au soir. Coupez le kiwi en deux et enlevez les pépins. Coupez-le et mettez-le avec la banane dans un appareil de mixage ou un mixeur.

Coupez une tranche d'ananas naturel, de préférence mûr et juteux. Enlevez la croûte et le noyau central le plus dur. Coupez et ajoutez au hachoir. Retirez les graines de la datte, coupez et mélangez avec le fruit et une cuillère à soupe de flocons ou de céréales d'avoine. Mettez la roquette dans le mixeur et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse homogène. Ensuite, ajoutez le lait d'avoine jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Si vous voulez que votre Smoothie soit plus épais, ajoutez un peu plus de flocons d'avoine. Servez dans un bol et décorez avec des tranches de papaye ou de mangue pelées, des myrtilles hachées, des cerises ou des fraises, un peu de noix de coco râpée et des graines de sésame, de pavot ou de chia.

7. Recette Saine à base de Bol de Smoothie aux Fraises, à la Banane et au Fromage Frais avec Avoines

healthy smoothie recipe

Le bol de smoothie aux fraises, à la banane et au fromage frais à l'avoine est parfait pour commencer la journée avec énergie. Cette recette est idéale pour le déjeuner ou en milieu de matinée ; et elle est également excellente pour se ressourcer à l'heure du goûter. Elle peut même être dégustée en dessert ou pour commencer un déjeuner. C'est une bonne recette qui peut accompagner une séance de sport. Les jours où vous avez plus de soleil et des températures plus élevées, l'envie de prendre des plats plus frais et plus légers comme ce Smoothie constitue une impasse. 

Ingrédients pour 1 personne

  • 1 banane fraîche ou congelée 
  • Environ 6 fraises congelées
  • 120 g de fromage frais fouetté
  • 1 cuillère à café de crème d'arachide ou d'amande 100% naturelle
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • Vanille en poudre ou moulue (facultatif)
  • 1 citron vert ou 1/2 citron
  • 1 fraise fraîche
  • Graines (chia, pavot, lin, chanvre, sésame ...)
  • Noix de coco râpée
  • Amandes ou noix

Préparation

La recette ne pourrait pas être plus simple, vous pouvez la préparer avec un mixeur en verre ou avec un appareil ménager. Il est préférable de la préparer au moment de servir, bien que vous puissiez préparer la base et ajouter les garnitures au moment de servir.

Coupez la tige des fraises, lavez-les et égouttez-les. Pelez la banane et coupez-la en tranches. Mettez ces fruits et le fromage frais dans le mixeur, ajoutez la cuillère à café de crème de cacahuète ou d'amande, les flocons d'avoine, la vanille, ainsi que le jus et le zeste ou la saveur du citron vert bien lavé.

Mélangez le tout, plusieurs fois et remuez si nécessaire, jusqu'à obtenir une bonne texture homogène. Ajustez la quantité de fromage ou d'avoine selon votre goût, si vous voulez qu'elle soit plus épaisse. Prenez un bol et décorez-le avec une fraise supplémentaire lavée et laminée, des baies ou un autre fruit frais ou surgelé. Ajoutez les graines de votre choix (dans mon cas, du sésame noir et du chanvre), des flocons d'avoine fins, et des amandes ou des noix.

En conclusion, nous espérons que ces idées de déjeuners sains à base de Smoothies vous plairont pour votre bien-être. Si vous n'avez pas le temps de le préparer à la maison, vous pouvez le commander en ligne à l'aide de l'application eezly. Faites-nous part de votre avis sur ces recettes dans la section "Commentaires" ci-dessous, merci. eezly app. Let us know your opinion about these recipes in the comment section below, thank you.

Laisser un commentaire

You are currently viewing 7 Healthy Smoothie Recipes That You Can Prepare for Breakfast in Less Than 15 Minutes

7 Healthy Smoothie Recipes That You Can Prepare for Breakfast in Less Than 15 Minutes

Breakfast is one of the essential meals of the day, however, it is often being skipped due to the time constraints in preparing it. Surely, on more than one occasion you have heard that breakfast is the most important meal of the day but often neglect it because you are usually in a hurry in the morning. Of course, no one will want to spend hours preparing a meal at the expense of their job or career. Today, we bring you simple and healthy smoothie recipe ideas that you can prepare for breakfast in less than 15 minutes. 

1. Vegan pineapple and coconut smoothie bowl with red berries. Healthy smoothie recipe

7 healthy smoothie recipe

Smoothies are an excellent option for a fresh, tasty, and filling breakfast. Smoothies are a shake that incorporates many ingredients that give it a thick consistency. The advantage is that it allows you to play with many ingredients to make it more complete, turning them into nutritious, refreshing, and quick breakfasts. We bring you an easy recipe of pineapple and coconut smoothie bowl with red berries. This recipe is an ideal meal for one person or a meal for a large group and can be prepared at home. Per serving this vegan dish provides up to 34% carbohydrates, 11% protein, and 55% vitamins. It can also provide up to 390kcal per serving. This pineapple and coconut smoothie bowl with red berries is an excellent alternative for vegans as it includes only ingredients of plant origin. However, it can be consumed by anyone as part of a great breakfast. You can prepare it as a snack as this dish provides a considerable amount of energy derived mainly from nuts (almonds and grated coconut). It is also very satiating given the amount of fiber it has.

This smoothie bowl is a good source of potassium. It is ideal to replenish energy after an intense morning workout. It is also a source of antioxidants, good fats, magnesium, and natural sugars. In addition, you can change the cherries and strawberries for other fruits of your liking, and add seeds or other nuts as a topping for this dish.

Ingredients

  • 100 ml of coconut milk 
  • 3 tablespoons of grated coconut 
  • 20 grams of almonds
  • 3 cherries
  • 3 fresh strawberries
  • 3 slices of fresh pineapple.

Preparation

Start this smoothie bowl or shake by peeling the pineapple and remove its hard center. Cut it into slices and freeze it for one to two hours. Once the pineapple is cold or frozen, place it in a mincer or blender along with the coconut milk and two tablespoons of grated coconut. Beat it until you get a creamy preparation and pour the very cold mixture into a bowl or deep plate. Finish this by adding fresh cherry that has been previously washed and cut into pieces. Add almonds and one more tablespoon of grated coconut and it’s ready to consume!

2. Chocolate Date Oatmeal Smoothie for breakfast.

Chocolate, date, oatmeal smoothies is another healthy breakfast option. The total time required to prepare this meal is 5-minutes. You can add sugar or substitute it with another sweetener, in this case with dates. The addition of dates will enhance the flavor of the smoothie. 

Ingredients (For 2 persons)

  • One big banana
  • One pitted dates
  • 60g oatmeal, 400ml almond milk
  • 60g chocolate chips or grated chocolate without sugar
  • A pinch of ground cinnamon.

Preparation

Put the chocolate and the rest of the ingredients in a food processor and beat until you get a smooth consistency. If necessary add more milk until you get the desired consistency and serve immediately. Ensure that you prepare it with chilled ingredients so that the chocolate, dates, and oatmeal smoothie will be delicious. If you keep the blend in the fridge for some minutes it will have gained more flavor. To complete this breakfast meal, you can accompany it with some whole grain cookies.

3. Kiwi, avocado, and pear smoothie: healthy recipe

Kiwi, avocado, and pear smoothie offer a lot of vitamins. It is a satisfying and very nutritious drink, so it does not need any accompaniment. The best time to make this recipe is in the morning after exercising. It is also a delicious and refreshing drink that can brighten up the afternoon when a hunger bug starts knocking on the door and you are looking for a healthy way to calm it.

Ingredients (For 4 people)

  • One ripe banana
  • Two kiwis
  • One avocado
  • One pear
  • 125ml natural yogurt 
  • 100ml milk
  • 40g honey
  • 30g oat bran
  • 5g ground ginger
  • 10g grated coconut
  • 6 – 8 ice cubes

Preparation

First, add the yogurt and milk to the blender or any other type of electric mixer or food processor. It is important that it is a powerful blender; a glass blender will not work because at the end of the process you have to crush ice. Next, you peel and chop the banana, kiwis, avocado, pear, and add them to the blender and blend until there are no pieces of fruit left. Add the honey, the oat bran, the ginger, and the grated coconut and crush again. Test the sweetness and rectify if necessary. You can add more honey if you want a sweeter smoothie. Finally, add the ice cubes to the blender glass and blend until they are no longer noticeable. Serve immediately and enjoy it!

4. Acai bowl, Healthy Smoothie Recipe

The acai bowl is one of the best ways to start the day. It is the best and healthiest breakfast when you need a powerful energy boost to start the morning without getting exhausted. Its preparation is simple, you just have to crush milk, powdered acai, and frozen fruit and decorate it with cereals, seeds, nuts, or whatever you like the most.

The acai is considered a superfood; it is rich in antioxidants, calcium, protein, fiber, and more. It helps to keep the immune system strong and prevent cardiovascular diseases. These berries which look like blueberries are grown in Brazil and are exported, dehydrated, and pulverized. Being such an extremely complete and nutritious preparation, the acai bowl does not need much accompaniment. If you take it to start the day, you will be full of energy until lunchtime. 

Ingredients (For 2 persons)

  • Two Banana fruits (frozen) 
  • 40 blueberries fruits (frozen) 
  • 25 raspberries (frozen)
  • 6 almonds
  • 150ml milk
  • 5 g ground acai
  • Poppy seeds
  • Oatmeal
  • Apples.

Preparation

The total time for preparation is 10 minutes. It is necessary that you have the fruits frozen so that the consistency is creamy. To do this, peel and cut the bananas into slices and freeze them before preparation. Ensure that the blueberries and raspberries are also frozen.

Place the frozen fruits in the glass of a powerful blender together with the almonds. Add half of the milk and the ground acai (five grams corresponds to a tablespoon amount). Blend until homogenized and test the thickness. Add the rest of the milk little by little and blend again until it reaches the desired consistency.

It is very important to have a powerful mixer as the pieces of frozen fruits will offer a lot of resistance. Any American blender is good for it. You can also make the acai bowl with thermomix. 

5. Mango and Banana Smoothie Bowl with Seeds and Red Berries.

The mango and banana smoothie bowl with seeds and red berries is a great meal for breakfast or snack that you can have between meals when you need an extra dose of energy. Ideally, use a portion of the frozen base fruit and blend into a thick, creamy texture typical of smoothies – a key difference for me from a regular shake. The consistency has to allow you to eat it with a spoon as if it is a thick purée. You can accompany other ingredients to get a crunchy touch and a delicious result.

Ingredients for 1 large serving

  • 1 small ripe mango 
  • 1 ripe banana (half frozen and half raw)
  • 2 – 4 tablespoons of plain yogurt
  • 1 pinch of ground turmeric, lime, or lemon juice
  • 2 teaspoons of chia seeds
  • 1 tablespoon of pumpkin seeds
  • 1 teaspoon of peeled and chopped almonds
  • 2 tablespoons of fresh or frozen red berries

Preparation

You can use the mango as it is or freeze it before using it. It is very practical to have portions of peeled and chopped ripe fruit in the freezer, especially mango, red berries, pineapple, and banana. In any case, it is preferable that it is very cold. The banana for this recipe can be frozen an hour before making it. Divide the banana into two portions, take half of the portion, and reserve the other half in the fridge.

Peel the mango and chop it, collecting the juices that it releases. Blend in a blender or food processor. Add the yogurt and blend a little more. Add half of the frozen banana and blend with the turmeric until it is incorporated into the base cream. Taste and add lime or lemon juice or more yogurt as you like it. Mix it and dispense in a bowl that is not too flat. Complete by adding the rest of the peeled and sliced ​​banana, the chia seeds, the pumpkin seeds, and the red fruits, which can be directly from the freezer. Finish with some almonds, which you can lightly toast in a frying pan without oil.

The mango and banana smoothie bowl with seeds and berries should be served immediately, as this will preserve all its texture and the extra ingredients will not soften. You can add other ingredients or substitute some of those suggested to taste, for example with sesame seeds, walnuts or hazelnuts, a tablespoon of tahini, grated coconut, etc.

6. Green kiwi, arugula, and oatmeal smoothie bowl: recipe for a healthy smoothie recipe breakfast

 The green smoothie bowl with kiwi, arugula, and oatmeal is a perfect healthy breakfast. This green smoothie bowl with kiwi, arugula, and oatmeal feels great first thing in the morning or mid-morning, depending on your breakfast routine. You can also take it as a snack when the body demands extra energy. The base can be made in advance and the extra ingredients can be added at the time of serving.

Ingredients for 1 person

  • 1 ripe kiwi
  • 1 ripe banana
  • 1 sliced ​​natural pineapple
  • One tablespoon oatmeal
  • Dates a
  • A bunch of arugulas
  • Milk or oatmeal drink
  • Papaya or mango
  • Blueberries or raspberries
  • Strawberry or cherries
  • Chia or poppy or sesame seeds
  • Grated coconut

Preparation

The total time required for preparation is 10 minutes. If you want a thicker texture and if you like it very cold, peel the banana, cut it into slices and freeze it in an airtight bag the previous night before the day. Cut the kiwi in half and remove the seed. Chop and place with the banana in a food processor or blender.

Cut a slice of natural pineapple, preferably one that is ripe and juicy. Remove the crust and the hardest central core. Chop and add to the mincer. Remove the seed from the date, chop and blend with the fruit and a tablespoon of rolled oats. Put the arugula in the processor and blend again until a homogeneous creamy texture is obtained. Afterward, add oat milk until the desired texture is achieved. If you want your smoothie to be thicker, add a little more oat flakes. Serve in a bowl and garnish with sliced ​​peeled papaya or mango, chopped blueberries, and cherries or strawberries, some grated coconut, and sprinkled sesame, poppy, or chia seeds.

7.  Smoothie bowl of strawberries, banana, and fresh cheese with oats.  Healthy smoothie recipe

healthy smoothie recipe

The smoothie bowl with strawberries, banana, and fresh cheese with oats is perfect to start the day with energy. This recipe is ideal for breakfast or mid-morning, and it’s also great to recharge your batteries at snack time. It can even be enjoyed as a dessert or to start any lunch. It feels great after a sports session on days when you have more hours of sun and higher temperatures, the desire to take fresher and lighter dishes like this smoothie always come. 

Ingredients for 1 person

  • 1 fresh or frozen banana 
  • About 6 frozen strawberries
  • 120 g of fresh whipped cheese
  • 1 teaspoon of 100% natural peanut or almond cream
  • 2 tablespoons of rolled oats
  • Vanilla powder or ground (optional)
  • 1 lime or 1/2 lemon
  • 1 fresh strawberry
  • Seeds (chia, poppy, flax, hemp, sesame …)
  • Grated coconut
  • Almonds or walnuts

Preparation

The recipe couldn’t be simpler, you can prepare it with a glass blender or with a food processor. It is better to prepare it at the time of serving, although you can prepare the base and add the toppings when serving.

Cut the stem of the strawberries, wash and drain them. Peel the banana and cut into slices. Place these fruits and the fresh cheese in the blender, add the teaspoon of peanut or almond cream, the rolled oats, the vanilla, and the juice and zest of the washed lime.

Blend everything very well in several batches and stir it if necessary, until you obtain a good homogeneous texture. Adjust the amount of cheese or oatmeal to taste, if you want it to be thicker. Take a bowl and decorate it with an extra washed and laminated strawberry, berries, or some other fresh or frozen fruit. Add the seeds of your choice (in my case, black sesame and hemp), fine rolled oats, and almonds or walnuts.

In conclusion, we hope you like these healthy breakfast ideas from smoothies. If you do not have time to prepare it at home, you can order online using the eezly app. Let us know your opinion about these recipes in the comment section below, thank you.

Leave a Reply