You are currently viewing EEZLY Guide On What To Eat In Downtown Montreal’s Top 9+ Restaurants

Guide EEZLY sur quoi manger dans les 9+ meilleurs restaurants du centre-ville de Montréal

Montréal et la gastronomie vont de pair dans le vocabulaire canadien. Penser nourriture au Canada ramène immédiatement à l'esprit la ville de Montréal. Rien que de parler de Montréal, amène déjà à avoir faim. Ce n'est pas exagéré, car de nombreuses cuisines internationales ont trouvé leur place dans la gastronomie de Montréal.

À chaque kilomètre carré, Montréal compte environ 75 restaurants, offrant 120 types différents de cuisine régionale et internationale. Tout au long de l'année, la ville promeut une vingtaine d'événements liés à la gastronomie. Parmi les principaux, citons MTL à Table (semaine de la restauration à Montréal, qui se tient en novembre) et Montréal en Lumière (célébration hivernale avec de la musique, l’art et la nourriture, dans des menus préparés par des chefs, accompagnés de vins).

Quoi Manger Au Centre-Ville De Montréal ? 

Le centre-ville de Montréal est un quartier important de la ville. En plus d'être le cœur financier de la ville, il abrite de grands centres commerciaux, des hôtels et des entrées de métro. Le centre-ville possède également un quartier latin luxuriant, des cafés et restaurants colorés de style français, ce qui vous offre un vaste choix de restaurants. Les quartiers où l'on trouve de nombreux restaurants dans le centre-ville de Montréal se trouvent dans les rues de Sherbrooke et de Sainte-Catherine. Il est donc recommandé de s'y promener, surtout l'après-midi sur la rue Crescent, qui regorge bon nombre de services café. 

Non loin du sud du centre-ville de Montréal se trouve la ville chinoise, où vous pouvez acheter des souvenirs chinois et manger un bon repas chinois bon marché. Si vous séjournez dans ce quartier, vous pourrez trouver d'excellentes options de restauration à quelques pas de marche.

Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir quoi manger au centre-ville de Montréal, car cela dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez soit choisir de ne manger que des aliments à base de produits de Montréal qui ont été caractérisés avec Montréal et le Québec, soit opter pour d'autres cuisines internationales.

Combien Cela Coûte-t-il De Manger Dans Le Centre-Ville De Montréal ?

Quant au coût des repas au centre-ville de Montréal, il varie, mais vous pouvez compter en moyenne 10 dollars CAD pour le déjeuner, 15 dollars CAD pour le dîner et 20 dollars CAD pour le souper ; ce montant étant par personne. Dans ces coûts, nous avons déjà inclus les frais et les taxes. Il s'agit d'une moyenne de ce que vous dépenserez pour manger au centre-ville de Montréal. Vous pouvez dépenser moins ou plus, cela dépendra de l'endroit et de ce que vous choisissez de manger.

Les Meilleurs Restaurants Pour Manger les Meilleurs Plats Au Centre-Ville De Montréal 

Si vous vous trouvez dans le centre-ville de Montréal, vous n'avez pas besoin de vous casser la tête pour savoir quoi manger dans le centre-ville de Montréal. Dans cette section, nous vous présentons les meilleurs restaurants pour manger au centre-ville de Montréal. Nous vous recommandons également de lire notre article sur les 21 meilleurs restaurants de Montréal.

• Cacao70

cacao70 | eezly

Il est situé au 1310 rue Sainte-Catherine Est, qui est la principale artère commerciale du centre-ville de Montréal. Nous le recommandons à ceux qui aiment prendre des sucreries au centre-ville de Montréal. Cacao 70 est un magasin connu pour servir des crêpes, des gâteaux, des tartes, des gaufres, des chocolats chauds et d'autres boissons avec beaucoup de sucre. Le nom du lieu fait même référence à un endroit qui vend des sucreries, mais ils vendent aussi des plats salés et c'est un excellent choix pour un déjeuner ou un brunch copieux. Les plats du restaurant sont très bien servis et leur présentation est superbe ! Tous les plats sont très beaux et rien qu'en les regardant, on a envie d’en manger copieusement. 

L'endroit a une atmosphère propre, des tables en bois et des murs en pierre. Le service est bon et le personnel est très sympathique. Il est possible d'être servi à table, comme dans n'importe quel restaurant à la carte, mais ils préparent également certains plats à emporter. Dans ce cas, vous devez vous rendre directement à la caisse. Au menu, on trouve des options telles que du poulet grillé, des sandwichs, des salades, des cafés, des brownies et des crêpes. 

Nous vous conseillons de vous rendre au Cacao 70 à chaque fois que vous avez envie de sucreries ou de prendre un déjeuner copieux ! Le réseau de ce restaurant est présent à différentes adresses à Montréal, il vaut donc la peine de chercher celle qui est la plus proche de chez vous. Sur le site internet du restaurant, vous pouvez consulter le menu, tous ses plats et les prix actualisés. 

Adresse: 2087 Saint-Catherine St, Montreal, Quebec H3H 1M6, Canada.

Téléphone: (514) 933-1688 

Site web: http://cacao70.ca 

Heures d’ouverture: 

Lundi 16h à 22h 

Mardi 16h à 22h

Mercredi 16h à 22h

Mercredi 16h à 22h

Vendredi 16h à 22h

Samedi 16h à 22h

Dimanche 16h à 22h

• Juliette & Chocolat

Juliette & Chocolat | eezly

Pour ceux qui aiment les crêpes, les gâteaux et le chocolat chaud, ou d'autres délices au chocolat, vous n'avez pas besoin de chercher où manger dans le centre-ville de Montréal autre que Juliette & Chocolat. Ce restaurant propose de nombreuses gourmandises et contribuera certainement à assouvir votre envie de sucré. Il est présent à plusieurs adresses dans la ville, cela vaut donc la peine de chercher laquelle est la plus proche de chez vous. 

L'atmosphère du restaurant est informelle, sans grande décoration, mais l'odeur du chocolat parvient à séduire les clients. La carte est vaste et propose une variété de chocolats chauds, chocolats glacés, pâtisseries, gâteaux, gaufres, fondues, etc. Parmi les options proposées, on trouve le chocolat chaud (5,99 $), le gâteau au fromage (9,95 $), le tir amisu (6,75 $), la gaufre classique (12,95 $) et la fondue aux fruits (11,95 $). Le site web du restaurant présente l'ensemble du menu et les prix mis à jour. Leur nourriture est très bonne et le prix est raisonnable.

Adresse: 3600 Boulevard Saint-Laurent, Montreal, H2X 2V4 

Téléphone: (438) 380-1090 

Site web: http://www.julietteetchocolat.com 

Heures d’ouverture: Lundi à Jeudi de 16h 00 à 22h 00 

Vendredi: de 16h 00 à 23h 00  

Samedi à Dimanche: de 11h 00 à 23h 00

• Sir Winston Churchill Pub and Ziggy's Pub

Sir Winston Churchill Pub and Ziggy's Pub | eezly

L'un des meilleurs endroits de Montréal pour la vie nocturne est la rue Crescent. La partie de la rue située à côté de la rue Sainte-Catherine abrite des pubs, des bars, des restaurants et des clubs qui constituent une bonne option pour les noctambules. L'endroit est généralement bondé la nuit, surtout le week-end, et il est fréquenté à la fois par des jeunes et des personnes d'âge mûr. Comme le public, les options de divertissement sont nombreuses, il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil. Certains endroits ont des balcons, ce qui est encore plus agréable pendant l'été. Le Sir Winston Churchill Pub et le Ziggy's Pub font partie des établissements de la rue.

Adresse: Rue Crescent, Montreal 

Site web: http://www.crescentmontreal.com

• Brasserie T!

Brasserie T! | eezly

La Brasserie T ! est un restaurant cool situé dans un conteneur en verre, spécialisé dans la charcuterie et les plats classiques de bistrot. L'endroit est très populaire pour son brunch ou son dîner avant ou après les théâtres qui se trouvent dans la région. La maison est la petite version (et plus abordable) du fameux Toqué ! du chef canadien - et chouchou du site - Normand La prise. Vous n'avez pas besoin de chercher quoi manger au centre-ville de Montréal lorsque vous vous rendez à cet endroit.

Adresse: 1425 Jeanne Mance St, Montreal, Quebec H2X 2J4, Canada

Téléphone: +1 514-282-0808

Site web: https://www.brasserie-t.com

Heures d’ouverture: Dimanche à Mercredi de 11:30 à 22:30 et Jeudi à Samedi de 11:30 à 23:30.

Tarifs du plat principal : à partir de 18 dollars CAD

Réservations: Site web

• Blumenthal

Blumenthal | eezly

C'est un autre endroit où l'on peut déguster les meilleurs plats du centre-ville de Montréal. Le Blumenthal est la même société qui organise Montréal en Lumière et le Festival de Jazz de Montréal, donc tout l'argent récolté lors du dîner tout au long de l'année est reversé aux activités extérieures des événements, tous gratuits. Le restaurant est ouvert sept jours sur sept et dégage une atmosphère confortable et détendue. Les plats vont des simples salades et hamburgers aux plats plus élaborés. Vous pouvez y goûter un classique français : la célèbre soupe à l'oignon. Vous pourrez également goûter le lapin et la curieuse crème brûlée infusée au champignon. Vous découvrirez ainsi un peu de la saveur de l'érable.

Adresse: 305 Saint-Catherine St W, Montreal, Quebec H2X 2A1, Canada.

Téléphone: +1 514-288-5992

Site web: https://leblumenthal.ca

Heures d’ouverture: Lundi à Vendredi, à partir de 11:30 et tous les Weekends, à partir de 10:30

Tarifs du plat principal: à partir de 19 dollars CAD

Réservations: Site web

• Europea

Europea | eezly

Dirigé par le chef Jérôme Ferrer, le restaurant Europea est installé dans une maison de style victorien au décor contemporain. Sa marque de fabrique est la cuisine créative et son menu, construit avec des produits québécois est une invitation au voyage à travers le Canada. L'un de ses plats les plus célèbres est le gibier avec un cappuccino, un bouillon de homard avec une purée de truffe noire au fond et une crème fouettée sur le dessus avec un zeste de truffe.

Adresse: 1065 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 0B9, Canada

Téléphone: +1 514-398-9229

Site web: https://jeromeferrer.ca

Heures d’ouverture: 

Lundi Les heures de fermeture peuvent varier

Mardi Fermé

Mercredi 17h à 19:45

Jeudi 17h à 19:45

Vendredi 17h à 19:45

Samedi 17h à 19:45

Dimanche 17h à 19:45

La grille de prix des plats principaux : 

Menu de midi : 45 à 60 dollars CAD

Dîner : Menu dégustation à partir de 94.50 dollars CAD

Plat principal à partir de 51.50 dollars CAD

Réservations: Site web

• Ferreira Café

Ferreira Café | eezly

Un restaurant portugais, figurant sur plusieurs listes de grands restaurants à Montréal, le Ferreira Café dégage une atmosphère chaleureuse et un menu qui laisse tout le monde enthousiaste au moment de commander. Leurs sardines et leur morue sont super savoureuses. Ne fuyez pas non plus le dessert ! Les sucreries, comme le veut la tradition portugaise sont délicieuses.

Adresse: 1446 Peel St, Montreal, Quebec H3A 1S8, Canada

Téléphone: +1 514-848-0988

Site web: https://ferreiracafe.com

Heures d’ouverture:

Lundi 11 h 45 à 14 h 30 - 17 h 30 à 21 h 

Mardi 11 h 45 à 14 h 30 - 17 h 30 à 21 h

Mercredi 11 h 45 - 14 h 30 - 17 h 30 - 21 h 

Jeudi 11 h 45 à 14 h 30 - 17 h 30 à 21 h

Vendredi 11 h 45 à 14 h 30 - 17 h 30 à 22 h

Samedi: 17 h 30 à 22 h

Dimanche Fermé

La grille de prix des plats principaux : 

Déjeuner: à partir de 25 dollars CAD

Diner: à partir de 30 dollars CAD

Réservations: Site web

• Maison Boulud

Maison Boulud | eezly

Restaurant du célèbre Français Daniel Boulud, la Maison Boulud est située dans le salon de l'hôtel traditionnel Ritz Carlton. Vous y trouverez une cuisine française qui peut être définie en un mot: délicatesse. À chaque nouvelle bouchée, vous ressentirez des saveurs sublimes qui vous feront comprendre la renommée du chef.

Adresse: 1228 Sherbrooke St W, Montreal, Quebec H3G 1H6, Canada

Téléphone: +1 514-842-4224

Site web: https://maisonbouludmenu.com

Heures d’ouverture:

Déjeuner : Du lundi au dimanche, de 7h00 à 10h30

Brunch : uniquement le week-end, de 12h00 à 14h30

Dîner : Du lundi au vendredi, de 12h00 à 14h00

Souper : Du dimanche au mercredi, de 18h00 à 22h00 et du jeudi au samedi, de 18h00 à 22h30.

Bar : Du lundi au dimanche de 14h00 à 22h30

La grille de prix des plats principaux : 

Déjeuner : à partir de 17 dollars CAD.

Brunch : à partir de 44 dollars CAD

Dîner: à partir de 26 dollars CAD

Souper : Menu dégustation à partir de 120 dollars CAD et plat principal à partir de 47 dollars CAD

Réservations: Site web

• Bar Le Mal Necessaire

Bar Le Mal Necessaire | eezly

Dans le quartier de Chinatown et à l'étage inférieur d'un restaurant chinois se trouve le bar animé Le Mal Nécessaire. Avec un thème polynésien, la maison représente très bien la fusion des cultures qui composent le Canada. Les boissons sont généralement servies dans une noix de coco ou un ananas et peuvent être accompagnées de plats de la cuisine cantonaise. La plus populaire est le Pineapple Mai Tai fait avec du rhum Bacardi noir et or, du Cointreau, de l'ananas, du citron et du miel.

Adresse: 1106B St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2Z 1J5, Canada

Téléphone: +1 514-439-9199

Site web: https://www.lemalnecessaire.com

Heures d’ouverture:

Lundi 17h à 1h du matin / Les horaires peuvent varier

Mardi 17h à 1h du matin

Mercredi 17h à 1h du matin

Jeudi 17h à 1h du matin

Vendredi 17h à 1h du matin

Samedi 17h à 1h du matin

Dimanche 17h à 1h du matin

Prix du Cocktail: 9 dollars CAD

• II Focolaius au Centre-ville de Montréal

II Focolaius in Montreal Downtown | eezly

Avec un emplacement parfaitement situé au 1223 Square-Phillips, près de la station de métro McGill, Il Focolaio est le restaurant idéal pour les amateurs de pizza et de vin. Les pizzas sont préparées dans un four à bois et sont bien garnies et savoureuses. Le service est également excellent et les prix en valent la peine. Pour toutes ces raisons, l'établissement reçoit généralement beaucoup de monde.

Adresse: 1223 Pl. Phillips, Montréal, QC H3B 3E9, Canada.

Téléphone: 514-879-1045

Site web: https://ilfocolaio.ca

Heures d’ouverture:

Lundi 11h à 20h30 

Mardi 11h à 20h30

Mercredi 11h à 20h30

Jeudi 11h à 21h00

Vendredi 11h à 21h30

Samedi 12h à 21h30

Dimanche Fermé

Contient des vitamines antioxydantes Deville Dinerbar au Centre-ville de Montréal

Deville Dinerbar in Montreal Downtown | eezly

Situé au 1425 Stanley St, Montréal, Québec H3A 1P4, Canada, le Deville Dinerbar est l'un des endroits les plus prisés par les personnes à la recherche d'un bar animé. Il est décrit comme un lieu où le diner à l'ancienne et le bar à cocktail moderne se rencontrent. Le Deville Dinerbar sert des plats d'inspiration américaine tels que la salade General Tao, la salade, le poulet frit et les gaufres, la poke tostada, le pain perdu, le fameux mac & cheese wontons, les spaghettis au homard, les burgers, le pain de viande et le poulet de rôtisserie sont réinventés dans ce restaurant fantaisiste aux tables en marbre.

"Il n'y a absolument rien que j'ai mangé ici qui ne soit pas phénoménal. Je commence toujours par les rondelles d'oignon à la noix de coco, non seulement elles sont énormes, mais elles sont accompagnées d'une sauce à la bière de racine qui est à couper le souffle. J'ai poursuivi avec un burger qui avait une mayonnaise à la moelle osseuse et du bacon confit. Ma fille a pris la salade macho avec les croûtons qui sont faits de pain de maïs. Nous étions excités à l'idée de manger à l'intérieur à nouveau et nous avons pris des macaronis au fromage et des pogos au homard aussi", ceci est un commentaire d'un utilisateur sur Local Guide.

Adresse: 1425 Stanley St, Montreal, Quebec H3A 1P4, Canada

Téléphone: +1 514-281-6556

Site web: https://devilledinerbar.com

Heures d’ouverture:

Lundi Fermé

Mardi 16h à 23h

Mercredi 16h à 23h

Jeudi 12h à 23h

Vendredi 12h à 00h

Samedi 15h à 00h

Dimanche Fermé

Nous espérons que cet article vous a donné des réponses et des idées sur quoi manger au centre-ville de Montréal. Les listes de restaurants vous seront également utiles. Si vous êtes un diététicien occupé qui n'a pas le temps de dîner dans l'un de ces restaurants du centre-ville de Montréal, nous vous recommandons d'utiliser eezly. eezly est une application de livraison de nourritures qui vous permet d'agréger différents services de livraison de nourritures avant de commander directement sur l'application. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

You are currently viewing EEZLY Guide On What To Eat In Downtown Montreal’s Top 9+ Restaurants

EEZLY Guide On What To Eat In Downtown Montreal’s Top 9+ Restaurants

Montreal and gastronomy go hand in hand in the Canadian vocabulary. Thinking about food in Canada immediately brings the city to the mind. Talking about Montreal alone could make you hungry. This is not farfetched from the fact that many international cuisines have found their way into Montréal gastronomy.

For every square kilometer, Montréal has around 75 restaurants, offering 120 different types of regional and international cuisine. Throughout the year, the city promotes around 20 events related to gastronomy. Among the main ones are MTL à Table (Montréal’s restaurant week, held in November) and Montréal en Lumière (winter celebration with music, art, and food, in menus prepared by chefs, with wine pairings).

What To Eat in Downtown Montreal 

Downtown Montreal is an important area of the city. Apart from being the financial heart of the city, it has major shopping centers, hotels, and subway entrances. The Downtown also has a lush Latin Quarter and colorful French-style cafés and restaurants, giving you vast dining options. The areas with many restaurants in downtown Montreal are in the streets of Sherbrooke and St. Catherine. It is recommended that you walk around, especially in the afternoon on Crescent street, which is full of cafés. 

Not far from the south of downtown Montreal is the China town, where you can buy Chinese souvenirs and eat a good and inexpensive Chinese meal. If you stay in this area, great dining options within walking distance will be available for you.

There is no single answer for what to eat in downtown Montreal because it depends on your personal preference. You can either choose to eat only Montréal based foods that have been characterized with  Montreal and Quebec, or you can go for other international cuisines.

How Much Does it Cost to Eat in Downtown Montreal ?

As for the cost of eating in downtown Montreal, it varies, but you can average CAD 10.00 for breakfast, CAD 15.00 for lunch, and CAD 20.00 for dinner, this amount is per person. In these values, we already included fees and taxes. It is an average of what you will spend to eat in downtown Montreal, you may spend less or more, it will depend on where and what you choose to eat.

The Best Restaurants To Eat The Best Food in Downtown Montreal 

If you find yourself in the downtown area of Montréal, you don’t need to bother on what to eat in Montreal downtown. In this section, we bring to you the best restaurants to eat in Montreal downtown. We also recommend that you read our post on the 21 best restaurants in Montreal

• Cacao70

cacao70 | eezly

This is located at 1310 rue Sainte-Catherine Est, which is the primary commercial artery of Downtown Montreal. We recommend this for those who love to eat sweets in Montreal downtown. Cacao 70 is a store known for serving crêpes, cakes, pies, waffles, hot chocolates, and other drinks with lots of sugar. The n ame of the place even refers to a place that sells sweets, but they also sell savory dishes and is an excellent choice for a hearty breakfast or brunch. The restaurant’s dishes are very well served, and their presentation is amazing! All the dishes are very beautiful and just looking at them makes you want to eat. 

The place has a clean atmosphere, wooden tables, and stone walls. Their service is good and their staff is quite friendly. It is possible to be served at the table, as in any à la carte restaurant, but they also prepare some dishes to go; in this case, you must go directly to the cashier. On the menu, there are options such as grilled chicken, sandwiches, salads, coffees, brownies, and crêpes. 

We suggest that you visit Cacao 70 at any time you feel like eating sweets or when you want to have a hearty breakfast! The network is present at different addresses in Montreal, so it’s worth searching for the one closest to your location.  On the restaurant’s website, you can check the menu, all of its dishes, and updated prices. 

Address: 2087 Saint-Catherine St, Montreal, Quebec H3H 1M6, Canada.

Phone: (514) 933-1688 

Website: http://cacao70.ca 

Opening Hours: 

Monday 4–10 pm 

Tuesday 4–10 pm

Wednesday 4–10 pm

Thursday 4–10 pm

Friday 4–10 pm

Saturday 4–10 pm

Sunday 4–10 pm

• Juliette & Chocolat

Juliette & Chocolat | eezly

For those who like crêpes, cakes, and hot chocolate, or other chocolate delights, you don’t need to look for where else to eat in Montreal downtown other than Juliette & Chocolat. The restaurant has many goodies and will certainly help to quench your sweet tooth. It is present in several addresses in the city, so it is worth searching which one is closest to you. 

The restaurant’s atmosphere is informal, without much decoration, but the smell of chocolate manages to win over customers. The menu is large and has a variety of hot chocolates, iced chocolate, pastries, cakes, waffles, fondue, etc. among the options found on the menu are hot chocolate ($5.99), cheesecake ($9.95), tir amisu ($6.75), classic waffle ($12.95), and fruit fondue ($11.95). The restaurant’s website has the entire menu and prices updated. Their food is very good, and the price is reasonable.

Address: 3600 Boulevard Saint-Laurent, Montreal, H2X 2V4 

Telephone: (438) 380-1090 

Website: http://www.julietteetchocolat.com 

Opening Hours: Mon–Thu: 16:00–22:00 

Fri: 16:00 –23:00  

Sat–Sun: 11:00–23:00

• Sir Winston Churchill Pub and Ziggy’s Pub

Sir Winston Churchill Pub and Ziggy's Pub | eezly

One of Montreal’s top spots for nightlife is Crescent Street. The part of the street next to St Catherine Street has pubs, bars, restaurants, and clubs that are a good option for night owls. The place is usually crowded at night, especially on weekends, and is visited by both young and mature people. Like the public, the entertainment options are many, just choose the one that best fits your profile. Some places have balconies, which are even nicer during the summer. Sir Winston Churchill Pub and Ziggy’s Pub are among the establishments on the street.

Rue Crescent, Montreal 

Website: http://www.crescentmontreal.com

• Brasserie T!

Brasserie T! | eezly

The Brasserie T! is a cool restaurant inside a glass-walled container, specializing in charcuterie and classic bistro fare. The place is very popular for its brunch or dinner before or after the theaters that are around the region. The house is the petit (and more affordable) version of the f amous Toqué! by the Canadian chef – and darling here on the website – Normand Laprise. You need not to search for what to eat in Montreal downtown when you get to this spot.

Address: 1425 Jeanne Mance St, Montreal, Quebec H2X 2J4, Canada

Phone: +1 514-282-0808

Website: https://www.brasserie-t.com

Opening hours: Sunday to Wednesday, from 11:30, am to 10:30 pm and Thursday to Saturday, from 11:30, am to 11:30 pm

Main course price range:  from 18 CAD

Reservations:  website

• Blumenthal

Blumenthal | eezly

This is another spot to try the best  food in Montreal downtown. The blumenthal is the s ame company that organizes Montreal en Lumière and the Jazz Festival of Montreal, so all the money raised from the dinner throughout the year reverts to the external activities of the events, all free. It opens seven days a week. The restaurant has a cozy and relaxed atmosphere. Dishes range from simple salads and h amburgers to more elaborate dishes. You can try the French classic there: the f amous onion soup. Also, you can try the rabbit and the curious crème brûlée infused with a mushroom. This will acquaint you with a little of the flavor of maple.

Address: 305 Saint-Catherine St W, Montreal, Quebec H2X 2A1, Canada.

Phone: +1 514-288-5992

Website: https://leblumenthal.ca

Opening Hours:  Monday to Friday, from 11:30, am and on weekends, from 10:30 am

Main course price range:  from 19 CAD

Reservations:  website

• Europea

Europea | eezly

Run by chef Jérôme Ferrer, the Europea restaurant is housed in a Victorian-style house with contemporary decor. Its brand is creative cuisine and its menu, built with Quebec products, is an invitation to travel across Canada. One of its most f amous dishes is a g ame with a cappuccino, a lobster broth with black truffle purée on the bottom, and whipped cre am on top with truffle zest.

Europea Address:  1065 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 0B9, Canada

Phone: +1 514-398-9229

Website: https://jeromeferrer.ca

Opening Hours: 

Monday Closed Hours might differ

Tuesday Closed

Wednesday 5–7:45 pm

Thursday 5–7:45 pm

Friday 5–7:45 pm

Saturday 5–7:45 pm

Sunday 5–7:45 pm

The price range of main dishes: 

Lunch menu: 45 to 60 CAD

Dinner: Tasting menu from 94.50 CAD

Main course from 51.50 CAD

Reservations:  website

• Ferreira Café

Ferreira Café | eezly

A Portuguese restaurant, st amped on several lists of great restaurants in Montreal, Ferreira Café has a cozy atmosphere and a menu to leave anyone in excitement when ordering. Their sardines and cod are super tasty. Also, don’t run away from dessert! The sweets, as required by the Portuguese tradition, are delicious.

Address:  1446 Peel St, Montreal, Quebec H3A 1S8, Canada

Phone: +1 514-848-0988

Website: https://ferreiracafe.com

Opening Hours:

Monday 11:45 am–2:30 pm, 5:30–9 pm 

Tuesday 11:45 am–2:30 pm, 5:30–9 pm

Wednesday 11:45 am–2:30 pm, 5:30–9 pm 

Thursday 11:45 am–2:30 pm, 5:30–9 pm

Friday 11:45 am–2:30 pm, 5:30–10 pm

Saturday 5:30–10 pm

Sunday Closed

The price range of main dishes: 

Lunch: from 25 CAD

Dinner: from 30 CAD

Reservations:  website

• Maison Boulud

Maison Boulud | eezly

A restaurant by the f amous Frenchman Daniel Boulud, Maison Boulud is located in the lounge of the traditional Ritz Carlton hotel. There, you will find French cuisine that can be defined in one word: delicacy. With each new mouthful, you will feel such sublime flavors that are going to make you understand the chef’s f ame.

Address:  1228 Sherbrooke St W, Montreal, Quebec H3G 1H6, Canada

Phone: +1 514-842-4224

Website: https://maisonbouludmenu.com

Opening Hours:

Breakfast: Monday to Sunday, from 7:00, am to 10:30 am

Brunch: only on weekends, from 12:00 to 14:30

Lunch: Monday to Friday, 12:00 to 14:00

Dinner: Sunday to Wednesday, from 6:00 pm to 10:00 pm and Thursday to Saturday, from 6:00 pm to 10:30 pm

Bar: Monday to Sunday from 2 pm to 10:30 pm

The price range of main dishes: 

Breakfast: from 17 CAD

Brunch: from 44 CAD

Lunch: from 26 CAD

Dinner: Tasting menu from 120 CAD and main course from 47 CAD

Reservations:  website

• Bar Le Mal Necessaire

Bar Le Mal Necessaire | eezly

In the Chinatown area and on the lower floor of a Chinese restaurant is the lively bar Le Mal Nécessaire. With a Polynesian theme, the house represents very well the fusion of cultures that make up Canada. The drinks are usually served in a coconut or a pineapple and can be accompanied by dishes from Cantonese cuisine. The most f amous is Pineapple Mai Tai made with Bacardi black and gold rum, Cointreau, pineapple, lemon, and honey.

Address:  1106B St Laurent Blvd, Montreal, Quebec H2Z 1J5, Canada

Phone: +1 514-439-9199

Website: https://www.lemalnecessaire.com

Opening Hours:

Monday 5 pm–1 am Hours might differ

Tuesday 5 pm–1 am

Wednesday 5 pm–1 am

Thursday 5 pm–1 am

Friday 5 pm–1 am

Saturday 5 pm–1 am

Sunday 5 pm–1 am

Cocktail price range:  9 CAD

• II Focolaius in Montreal Downtown

II Focolaius in Montreal Downtown | eezly

With a great location at 1223 Square-Phillips, close to McGill Metro Station, Il Focolaio is the right restaurant for pizza and wine lovers. The pizzas are made in a wood-burning oven and are well filled and tasty. The service is also great, and the prices are worth it. For all these reasons, the establishment usually receives a lot of people.

Address: 1223 Pl. Phillips, Montréal, QC H3B 3E9, Canada.

Phone: 514-879-1045

Website: https://ilfocolaio.ca

Opening Hours:

Monday 11 am–8:30 pm 

Tuesday 11 am–8:30 pm

Wednesday 11 am–8:30 pm

Thursday 11 am–9 pm

Friday 11 am–9:30 pm

Saturday 12–9:30 pm

Sunday Closed

Deville Dinerbar in Montreal Downtown

Deville Dinerbar in Montreal Downtown | eezly

Located at 1425 Stanley St, Montreal, Quebec H3A 1P4, Canada, Deville Dinerbar is one of the hottest spots for people looking for a lively bar. It is described as a place where the old school diner and modern cocktail bar meet. Deville Dinerbar serves american-inspired dishes such as general tao salad, salad, fried chicken and waffles, poke tostada, pain perdu, f amous mac and cheese wontons, lobster spaghetti, burgers, meatloaf & rotisserie chicken are reimagined in this whimsical eatery with marble tables.

“There’s absolutely nothing that I’ve eaten here that isn’t phenomenal. I always start with the coconut bartered onion rings not only are they huge but they come with a root beer dipping sauce that’s to die for. I followed up with a burger that had a bone marrow mayo and candied bacon. My girl got the macho salad and the croutons are made of cornbread. We were excited to be eating indoors again and got some Mac and cheese and lobster pogos too”, a user’s review on Local Guide.

Address: 1425 Stanley St, Montreal, Quebec H3A 1P4, Canada

Phone: +1 514-281-6556

Website: https://devilledinerbar.com

Opening Hours:

Monday Closed

Tuesday 4–11 pm

Wednesday 4–11 pm

Thursday 12–11 pm

Friday 12 pm–12 am

Saturday 3 pm–12 am

Sunday Closed

We hope that this article has given answers for what to eat in Montreal downtown. You will also find the lists of restaurants helpful. If you are a busy dieter that has no time to dine in any of those restaurants in Montreal downtown, we recommend that you use eezly. eezly is a food delivery app that allows you to aggregate different food delivery services before ordering on the app directly. If you have any questions, kindly drop them in the comments’ section below.

Leave a Reply